YnR and U

19 avril 2006

Sydney

Et me voila donc a Sydney. Nathalie habite une petite maison a Newtown, dans un coin branche de Sydney. Ses collocs sont super sympas et je suis tres chaleureusement accueilli. Le premier jour nous sommes alles a Coogee Beach, a 20 minutes de bus de chez Nathalie. C'est une superbe plage de sable, avec quelques belles vagues. Ca m'a rappele aussi a quel point les australiens etaient athletiques et que j'avais quelques kilos en trop ^^.

Nous avons loue une voiture pour aller nous ballader dans la Hunter Valley, ou se trouvent plusieurs vignobles. Nous en avons visite 3 en nous dirigeant toujours vers le nord pour atteindre Port Stevens et Shoal Bay. Nous avons achete du vin dans chacun des trois, de quoi passer quelques bons moments un de ces 4. En chemin quelques jolies vues, dont un enorme mouton:

Australian Mailbox Vista The windmill and the horse Good ol' truck DSC05989-1 Posing for the car Posing nath

Port Stephens est un petit coin de paradis, avec des plages splendides et calmes. Comme nous etions partis en dehors des weekend et des vacances, il y avait encore peu de monde. On en a profite pour aller regarder les dauphins dans la baie, mais aussi pour se faire quelques bons gueuletons:

DSC06116-1 DSC06084-1 DSC06029-1 DSC06054-1 DSC06075-1

Nous avons egalement mange dans un tres bon restaurant de fruits de mer... trop bon... J'ai pris un plateau qui pourrait surement nourrire une famille complete avec des crevettes enormes, et pleins de bonnes choses... Au fait je mange des huitres maintenant, c'est nouveau! Je trouve pas ca exceptionnel mais je peux en prendre :D .

Apres nous sommes alles a Stockton Beach, ou il y avait plein de vent, des belles vagues et qui se trouve juste a cote de dunes immenses. Pleins de surfers et body boarders la-bas.

DSC06136-1 DSC06131-1 DSC06113-1 DSC06104-1 Running late on the wave

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrete a Newcastle, au nord de Sydney. Par hasard nous sommes tombe sur un gars qui faisait du parapente sur le bord de l'eau... un vrai regal, surtout qu'on mangeait des fraises en le regardant. Ces fraises on les avait trouve dans un etal en libre service sur le bord de la route. Le principe est simple, tu prends ce que tu veux et tu laisse l'argent dans une boite en partant... y'a personne pour tenir l'etal ou surveiller ou autre... Ils sont fous ces australiens...

DSC06153-1 DSC06166-1

1 Comments:

• Ouais ! Ils sont pas fous ces australiens (oui, sans A), ils sont "bien". Bon, j'imagine que c'est pas dans les grandes villes mégalopoulpesques mais quand même, c'est beau ! Ca donne envie.