YnR and U

18 avril 2006

En Quittant La France

C'est le 24 Mars que j'ai quitte la France pour partir en Australie. Mon sejour est prevu pour environ 6 mois. Pour aller a Sydney rejoindre ma petite amie, Nathalie, j'etais equipe de deux sacs de soute pesant au total 33kg et d'un sac de cabine qui devait peser dans les 15kg. Quand on sait que sur le billet il est precise que l'on n'a le droit qu'a 23kg, on comprend mon soulagement quand a Charles de Gaulle la dame m'a tendu ma carte d'embarquement avec juste un petit sourire et sans faire mention de mes 10kg d'exces de bagages (pour l'histoire, en cabine j'avais le droit a 7kg...). Cette dame me precise aussi que je devrais avoir sur moi une copie du recu de visa etudiant, papier important que j'ai totalement oublie d'imprimer. Arrive a Londres, j'ai une heure et quelques pour trouver un cybercafe et au moins recuperer le numero de visa etudiant qui m'a ete communique. Gros coup de chance, je vois un groupe d'ordis avec marque dessus Internet, qui marchent a pieces (anglaises ou euros) et avec mon bol, je n'ai ni l'un ni l'autre. Mais sur l'ordi sur lequel je tombe, mon predecesseur a laisse un credit de 1 livre 80 (un peu plus de 2Euros) donc je peux surfer sur le compte de ce genereux et anonyme donnateur. Ce passage de mon histoire est d'importance car la dame de CDG (Aeroport Ch de Gaulle) avait ete si inquiete que je me disais que je ne rentrerais jamais sur le territoire australien sans.

Puis je vais attendre bien sagement mon avion qui m'emmene a Singapour. En passant les controles de securite, un objet etrange attire le regard du personnel: mon triangle a velo, qui est une triple clef Allen pour desserrer tous pleins de trucs sur un velo... puis les resserrer. Ce qui est marrant c'est que le gars juste devant moi au controle s'est fait arreter... pour exactement le meme objets... on est combien a compter faire du velo dans l'avion?

Apres etre monte a bord, on ne decolle toujours pas, puis le commandat nous apprend au'ils sont en retard pour charger les bagages.... 10 minutes plus tard il nous informe que l'un des passagers ne se sentant pas bien, il est descendu de l'avion et ils sont donc en train de resortir les bagages pour retrouver son sac et le sortir... Bref on du partir avec une heure de retard sur l'horaire prevu.

Le vol Londres-Singapour est prevu pour durer environ 12h si je me rapelle bien. Ce qui me rejouis c'est que les films ont l'air cool, ce qui me rejouis moins c'est que dans les sieges en face de l'allee, il y a deux gamins de 1 et 3 ans environs et deux sieges derriere une autre tripotee de gamins... Malheureusement pour moi, le son a deconne sur tous les films sauf un (avec G Clooney a propos du MacCarthisme) et que les gamins ont braille pendant tout le vol, avec une mention special pour le gamin d'un an qui q pique deux coleres d'environ 1h non stop a pleurer et crier et se rouler par terre... J'ai eu de grosses envies de meurtre... Donc j'ai du dormir environ 2h sur ce vol par periode de 30min.

On arrive enfin a Singapour, avec 45 minutes de retard, il faut se depecher, on doit sortir de l'avion, puis les gens vont le nettoyer puis nous allons re-embarquer dans la foulee. J'en profite pour prendre quelques photos:

Beautiful people Scale Exhaustion Me


Puis vient le vol de Singapour a Sydney. Je me retrouve de nouveau a proximite des memes gamins avec les memes pleurs et aussi avec les memes films avec les memes problemes de son... je suis degoutte... En plus les hotesses de l'air et stewards passent a peine nous servir a boire, font le strict minimum... bref c'est assez penible et c'est avec soulagement que j'atteris a Sydney, avec 30 minutes de retard. Au passage j'ai bien avance ma partie de Pokemon Vert Feuille...

Arrive a Sydney je m'attends a ce que Nathalie me saute dans les bras des que je passe le pas de la porte, mais manque de bol, personne... Moi je me dis: "Me...e, je lui ai dit que mon avion passait par Dubai au lieu de Singapour!" (j'avais pas le detail sur ma resa) plus une demie heure de retard... je me demande si elle est toujours la. J'attends un peu, puis je vais me ballader pour voir si elle ne pourrait pas etre quelque part d'autre. Je me renseigne aupres de deux jeunes filles de l'accueil qui ne servent a rien et en desespoir de cause, je me dis que je dois appeler nath sur son portable. La je me rends compte que je ne connais pas son numero de portable et qu'il n'est pas dans mon iPod... Sur ce je me dis que je l'ai dans mes emails, il me fait donc trouver un cybercafe, prendre le numero de nath dans mes emails, puis aller acheter une carte de telephone et l'appeler d'une cabine. Seulement je n'ai pas de dollars australiens et pour une raison que j'ignore ma carte visa ne veut pas fonctionner dans le distributeur... Bref je suis bien dans la m...de. C'est passablement blase que je cherche quand meme un endroit ou je pourrais payer avec la visa (ce n'est pas comme avec un distributeur, on signe pour payer) de facon a recuperer une carte de telephone et negocier avec quelau'un pour avoir un acces a mes emails. Puis venu de nulle part, une dame m'accoste en francais et me dit: "Vous etes Yann?" Moi surpris je lui dit que oui et elle me repond d'attendre la, que nath est partie aux WC. Tout content du denouement de l'histoire, je pose mon sac et j'attends triomphant que ma chere et tendre me rejoigne...
Pour epilogue, je n'ai malheureusement qu'a vous laisser imaginer des embrassades, un trajet en taxi et un bonjour rapides aux collocs de Nath... la suite dans le prochain episode ;)

Bilan: trajet porte a porte: 30 heures, dont 3h de sommeil intermitent.